Afin de concevoir l’aménagement le plus en adéquation avec le mode de vie de mes clients, j’ai décidé de poser les bases de leur cahier des charges ainsi que les points forts du bien.
S’ajoutaient à ces derniers, les contraintes que j’ai décidé de détourner en atouts.
En effet, l’appartement traversant, disposait naturellement d’une zone nuit coté EST et à son opposé d’une large zone de vie à laquelle s’adossait une agréable terrasse de plus de 30 mètres carrés.
J’ai décidé de conserver cette organisation et d’intervenir essentiellement sur la partie zone de vie en redéfinissant les espaces.
Je devais y intégrer : une cuisine avec un grand plan de travail polyvalent (cuisine, réception, etc…), ainsi qu’un bureau pour la cliente où elle recevrait ses clients.
C’est tout naturellement que l’espace convivial de repas à trouvé sa place au cœur de l’espace de vie avec un plan de travail modulable sur mesure prenant appui sur un des multiples piliers porteurs de l’habitation, permettant ainsi de recevoir jusqu’à 8 convives.
Le bureau de Madame, quant à lui, a été créé en lieu et place de l’ancienne cuisine et pour préserver l’intimité en cas de visite clients, un meuble sur mesure a été installé en parallèle de la terrasse créant ainsi que couloir de circulation.
J’ai joué de la répétition des murs porteurs qui ponctuent l’habitation en les habillant de miroirs tout hauteur décuplant ainsi la luminosité et le volume des lieux.