Un espace redéfini

Séjour & Salle à manger
Septembre 2018

Le cahier des charges

Lorsque ma cliente, agent immobilier, m’a contactée pour ce projet, j’ai eu le plaisir de prendre conscience d’une de mes qualités => me projeter dans un volume.

En effet, ses différents prospects qui avaient effectués des visites dans cet appartement vide, peinaient à s’y imaginer, notamment en termes d’aménagement.

J’ai eu donc comme mission de lui proposer des supports qui permettraient aux futurs acquéreurs de se transporter dans cet intérieur et ainsi d’en déclencher la vente.

J’avais en ma possession les photos du bien et les visites virtuelles, base de mon travail de projection.

Le constat

Très rapidement nous sommes tombées d’accord avec ma cliente sur le fait que l’ilot installé au milieu de l’espace de vie par les précédents propriétaires, devait être supprimé.

En effet, ce dernier avait été conçus sur mesure pour ceux-ci mais limitait les éventualités d’aménagement.

Pour les mêmes raisons, je lui ai suggéré déplacer la porte qui communiquait avec la chambre attenante.

Mes préconisations

Afin de démontrer aux différents visiteurs que le bien permettait plus d’aménagement qu’ils n’imaginaient, j’ai conçu 3 aménagements différents. 

Les éléments décoratifs quant à eux, se voulaient actuels à la tendance scandinave avec du mobilier sobre et épuré.

L’aménagement n°1

Pour cet aménagement j’ai revu la disposition de l’espace cuisine en U : le plan de travail ainsi que la zone de lavage et de chauffe restaient inchangés, le plan snack liait les 2 plans de travail perpendiculaires.

Afin de redessiner l’espace au profit du salon, j’ai proposé de fermer discrètement la zone repas par une verrière de type industriel.

L’aménagement n°2

Ici, la communication entre l’espace cuisine et le salon était de mise, notamment à travers la disposition de la cuisine en parallèle et l’installation du plan snack de part et d’autre du plan de travail.

L’entrée quant à elle se faisait directement par la zone salon, le canapé accueillant en premier plan ses hôtes.  

L’aménagement n°3

Pour cette dernière proposition, les 3 espaces (cuisine, repas & salon) se divisaient et se succédaient très clairement.

Une cloison rehaussée d’une verrière à mi-hauteur permettait de cloisonner discrètement, le second plan de travail et ses caissons se voyaient supprimés au profit du plan snack qui pouvait recevoir ainsi jusqu’à 4 convives.

Quelques vues 3D photoréalistes, ont permis aux futurs acquéreurs de se projeter d’avantage dans leur futur bien.

Mission accomplie : depuis le bien a été vendu et très bientôt de jeunes étudiants pourront profiter de ce nouvel intérieur.

Découvrez les autres réalisations d’aménagement intérieur